J'ai un corset

Viens trouver nos conseils pour personnaliser ton corset orthopédique.

Personnaliser mon corset

Ton corset, tu n'as pas le choix, il faut le porter. Néanmoins, plutôt que de voir cela comme une fatalité, pourquoi ne pas te l'approprier ? Essaye d'oublier le côté médical et vois ton corset orthopédique comme un vêtement à part entière, un accessoire qui est là pour t'aider. La mode et le médical ne semble être, à première vue, pas compatible. Pourtant, l'apparence stérile de ton corset n'est qu'une page blanche qui n'attend qu'à être embellie par ta créativité ! Montre qui tu es et sois en fier·ère !   

Comment faire ?

Il existe une grande diversité de techniques pour personnaliser ton corset. Nous avons recensé toutes celles que nous avons trouvées, et parfois utilisées, pour toi.

Peinture & marqueurs

Si tu veux peindre sur ton corset avec de la peinture acrylique, tu dois savoir qu''il sera nécessaire de d'abord recouvrir ton corset avec une bombe de peinture. Sans ça, la peinture n'accrochera pas et ta création disparaîtra !

Pour t'éviter de passer par cette étape, tu peux également utiliser des marqueurs type posca, qui eux tiennent correctement sur le corset et sèchent en quelques minutes.

Très important : une fois que tu as terminé ton œuvre et que tout a séché, n'oublies pas de vernir ton corset pour éviter que la peinture ou le marqueur ne s'efface suite aux frottements avec tes vêtements ou tes bras.

Collage

Tu peux aussi utiliser de la colle pour recouvrir ton corset de paillettesstrass et autres décorations qui ne tiendraient normalement pas sur ton corset.

Tu peux également utiliser des vieux vêtements, comme des jeans abîmés ou des tee-shirts troués, en leur donnant une nouvelle vie. Pour cela, découpe tes vêtements et colle-les sur ton corset. Une colle forte basique devrait suffire.

Pour rester dans le thème de la colle, tu peux recouvrir ton corset de strapsmasking-tapes et autres scotchs décoratifs.

Sculpture

Ton corset est basé sur ton corps, et par conséquent a donc une forme unique ! Pour jouer avec ces formes et les accentuer, nous te proposons d'utiliser de la plastiline (ou pâte chavant). Cette pâte, similaire à la pâte à modeler, te permet de sculpter ton corset sans le déformer. Malléable, elle sèche rapidement et te permettra de faire preuve d'une créativité à toute épreuve !